CAN/CSA-F383-F08 (C2018):2008 Edition
$27.95
Installation des chauffe-eau solaires d’usage ménager intégrés (Incorporation de mise à jour jusqu’à 1:2010)
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2008-10-01 | 47 |
Préface
Ce document constitue la deuxième édition de la CSA F383, Installation des chauffe-eau solaires d'usage ménager intégrés. Il remplace l'édition antérieure, publiée en 1987 sous le titre Règles d'installation des chauffe-eau solaires d'usage ménager.
Domaine d'application
1.1
Cette norme énonce les exigences relatives à l'installation des chauffe-eau solaires d'usage ménager intégrés (CESUMI) qui satisfont à la série CSA F379.
Note : Les CESUMI sont notamment ceux qui sont conçus pour :
a) chauffer de l'eau en l'absence d'un chauffe-eau d'appoint ;
b) préchauffer de l'eau pour des chauffe-eau autonomes au gaz, au propane, à l'électricité ou au mazout ;
c) les systèmes avec chauffe-eau d'appoint intégré au gaz, au propane, à l'électricité, à combustible solide ou au
mazout ; et
d) les systèmes dans lesquels le transfert de chaleur entre les capteurs solaires et l'eau potable se fait de liquide
à liquide ou grâce à un cycle d'ébullition-condensation.
1.2
Cette norme ne s'applique ni aux équipements de chauffage des bâtiments, ni aux capteurs intégrés à la charpente d'un bâtiment.
1.3
Dans cette norme, les valeurs sont exprimées en unités SI (métriques). Les valeurs entre parenthèses sont données à titre d'information seulement.
1.4
Dans les normes de la CSA, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et «peut», une possibilité ou un conseil. Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme. Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions. Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.