CSA ISO 10008:F15 (C2019):2015 Edition
$30.55
Management de la qualité – Satisfaction client – Lignes directrices pour les transactions de commerce électronique entre commerçant et consommateur
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2015 | 52 |
Préface CSA
Ce document constitue la première édition de la CAN/CSA-ISO 10008, Management de la qualité – Satisfaction client – Lignes directrices pour les transactions de commerce électronique entre commerçant et consommateur (TCE CC). Il s'agit de l'adoption, sans modifications, de la norme ISO (Organisation internationale de normalisation) 10008 (première éditionm 2013-06-01) qui porte le même titre.
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Domaine d'application
La présente Norme internationale fournit des lignes directrices relatives à la planification, à la conception, au développement, à la mise en œuvre, à la maintenance et à l'amélioration d'un système efficace et efficient de transaction de commerce électronique entre commerçant et consommateur au sein d'un organisme.
Elle s'applique à tout organisme engagé ou envisageant de s'engager dans une transaction de commerce électronique entre commerçant et consommateur (TCE CC), quels que soient sa taille, son type et son activité.
La présente Norme internationale n'est pas conçue pour faire partie d'un contrat de consommation ou pour modifier les droits ou obligations spécifiés par les exigences légales et réglementaires applicables.
La présente Norme internationale vise à permettre aux organismes de mettre en place un système TCE CC loyal, efficace, efficient, transparent et sûr afin d'améliorer la confiance des consommateurs dans les transactions de type TCE CC et d'accroître la satisfaction des consommateurs. Elle a pour objet les transactions de type TCE CC concernant les consommateurs en tant que sous-ensemble des clients.
Le respect des lignes directrices de la présente Norme internationale peut venir en complément du système de management de la qualité d'un organisme.