CSA ISO 16948:F15 (C2020):2015 Edition
$13.65
Biocombustibles solides – Détermination de la teneur totale en carbone, hydrogène et azote
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2015 | 25 |
Préface CSA
Ce document constitue la première édition de la CAN/CSA-ISO 16948, Biocombustibles solides – Détermination de la teneur totale en carbone, hydrogène et azote. Il s’agit de l’adoption, sans modifications, de la norme ISO (Organisation internationale de normalisation) 16948 (première
édition, 2015-05-15) qui porte le même titre.
Cette norme fait partie d’un groupe de normes élaborées par l’ISO/TC 238 sur les biocombustibles solides que le Groupe CSA est en voie d’adopter. Les méthodes d’analyse instrumentales du carbone, de l’hydrogène et de l’azote sont aujourd’hui d’usage répandu et courant. Elles sont souvent préférées aux méthodes chimiques précédemment développées et définies dans des Normes internationales.
Cette norme décrit une méthode de détermination des teneurs totales en carbone1 Domaine d’application La présente Norme internationale décrit une méthode de détermination des teneurs totales en carbone, hydrogène et azote de biocombustibles solides., hydrogène et azote de biocombustibles solides.
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Domaine d’application
La présente Norme internationale décrit une méthode de détermination des teneurs totales en carbone, hydrogène et azote de biocombustibles solides.