ISO 16740:2005
$46.15
Air des lieux de travail — Détermination du chrome hexavalent dans les particules en suspension dans l’air — Méthode par chromatographie ionique et détection spectrophotométrique avec diphényle carbazide
Published By | Publication Date | Number of Pages |
ISO | 2005-02 | 50 |
L'ISO 16740:2005 spécifie une méthode de détermination de la concentration en masse pondérée en temps du chrome hexavalent dans l'air des lieux de travail.
Plusieurs méthodes de préparation des échantillons sont spécifiées pour l'extraction du chrome hexavalent soluble et insoluble. La méthode utilisée pour le chrome hexavalent insoluble peut également être employée pour préparer les échantillons en vue de la détermination du chrome hexavalent total, le cas échéant.
L'ISO 16740:2005 s'applique à l'échantillonnage individuel de la fraction inhalable des particules en suspension dans l'air, telle que définie dans l'ISO 7708 ainsi qu'à l'échantillonnage à point fixe. Cette méthode d'analyse s'applique pour la détermination des concentrations en masse comprises entre 0,01 microgrammes et 10 microgrammes de chrome hexavalent par échantillon, sans dilution préalable.
La gamme de concentrations de chrome hexavalent dans l'air pour laquelle cette méthode de mesurage s'applique est déterminée par la méthode d'échantillonnage choisie par l'utilisateur. Pour un échantillon d'air de 1 mètre cube, sans dilution de l'échantillon, le domaine de travail est compris entre 01 microgrammes par mètre cube et 10 microgrammes par mètre cube.